L’orientation après la 3e

jeudi 19 octobre 2023 , par ebouhadana

L’orientation après la classe de 3e

La plateforme EduConnect permet d’effectuer en ligne toutes les démarches, et notamment de faire les vœux d’orientation après la classe de 3e.

Pour vous informer sur les possibilités d’orientation, avoir des idées de métiers et d’études, connaître les lycées autour de Blériot, rendez-vous sur le padlet du collège dédié à l’orientation en fin de 3e.

Le padlet est régulièrement mis à jour avec les dates des Journées Portes Ouvertes.

Les élèves peuvent également solliciter M. Stemler, Psychologue et conseiller d’orientation présent au collège :
 le mardi après-midi
 le mardi matin une semaine sur deux

Son bureau est situé au 1er étage, près du Secrétariat des élèves.
Pour prendre un rendez-vous, les élèves doivent compléter le cahier de rendez-vous disponible au Secrétériat des élèves. Ils peuvent également envoyer un message sur à M. Stemler ("Psychologue EN" sur Pronote). Plus d’informations dans cet article.