Le service "Vie Scolaire" : Présentation

Le service Vie scolaire est composé d’une conseillère Principale d’éducation, Madame AKACHA, et de 6 à 7 Assistants d’éducation. Interlocuteurs privilégiés des élèves, les Aed sont pour eux des adultes référents, disponibles et à l’écoute.

Cette équipe prend en charge les élèves hors du temps de classe, notamment lors de la gestion des entrées et sorties, des heures de permanence, des intercours, des récréations ou lors de la pause méridienne.

En plus d’assurer la sécurité des élèves, la Vie scolaire, en particulier la C.P.E, est chargée du suivi individuel et collectif de ceux-ci ( Assiduité, comportement, scolarité, situation personnelle etc ...) en lien avec l’équipe de direction, les enseignants , le pôle médico-social et les familles.

La mission principale de la Vie scolaire est d’instaurer un bon climat scolaire - en favorisant le Vivre Ensemble- et d’offrir à tous les élèves les meilleures conditions de vie, d’apprentissage et d’épanouissement au sein de l’établissement en contribuant à la réussite de tous.

Cela passe , entre autre, par le respect des règles de vie commune, des Valeurs de la République, l’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie scolaire.

jeudi 19 octobre 2023 , par sakacha