Notre collège, mot du principal

vendredi 24 novembre 2023 , par christian.siffre

Situé dans un quartier résidentiel sécurisé, le collège Louis Blériot inauguré en 2008 accueille près de 570 élèves, répartis en 21 divisions de la 6ème à la 3ème. Il offre avec ses équipes engagées, ses locaux modernes, ses nombreux équipements numériques et son climat scolaire apaisé d’excellentes conditions d’apprentissage.
Grâce à ses dispositifs pédagogiques variés et ses options, le collège Louis Blériot donne la possibilité aux élèves de s’épanouir dans l’excellence comme de trouver de l’aide et du soutien face aux difficultés. L’individualisation des parcours, l’exigence dans la bienveillance, le bien vivre ensemble sont au cœur de son projet pédagogique et éducatif.
Dès l’entrée en 6ème, plusieurs formations sont proposées :
 un cursus artistique avec une classe à horaires aménagés en Musique Assistée par Ordinateur, en partenariat avec le Conservatoire de Levallois
 un cursus linguistique avec une classe bilingue allemand-anglais
 un cursus sportif avec les sections sportives judo et tennis de table
D’autres options viennent compléter cette offre : langues et culture de l’antiquité en 5ème, l’option mini-entreprise en 3ème.
Portés par des équipes pédagogiques et éducatifs, volontaires et motivés, les nombreux projets favorisent la réussite et l’épanouissement de TOUS les élèves. Ainsi, selon leurs goûts ou leurs besoins, nos élèves bénéficient
 d’une aide pédagogique soutenue avec les dispositifs « Devoirs faits », « SOS maths », « Prépa Brevet ».
 d’une large ouverture culturelle avec des sorties au théâtre, des rencontres d’artistes, des voyages, de nombreux clubs (échec, philosophie, mangas)
 d’activités sportives riches et variées grâce à son association sportive active, aux rencontres avec des équipes ou des sportifs reconnus, aux initiations à des sports originaux (plongée, tirs à l’arc, cécifoot)
 d’un climat scolaire serein avec des personnels Vie scolaire efficaces, le renfort d’une médiatrice à temps plein, de la prévention contre le harcèlement, des intervenants extérieurs sur la santé et la citoyenneté, des formations aux bons usages des écrans et des réseaux sociaux
 d’un accompagnement vers une orientation choisie avec des professeurs principaux expérimentés et des partenaires locaux impliqués
Pour en savoir davantage sur ce beau collège, je vous invite à parcourir notre site internet.
Bonne navigation ! Le Principal